Discussion avec un frère qui critique l Esclave Fidèle et Avisé

 


 

 

         Jadis, tu étais dans l'épaisse obscurité, sans connaissance de Dieu, sans aucune espérance. Par sa Bible, son esprit saint et son Esclave Fidèle et Avisé, Jéhovah t'a fait connaître la Vérité. Jean 17:3 ; 17:17. Tu connais à présent beaucoup de saints secrets, de doctrines, de prophéties, etc. C'est par ta propre intelligence que tu sais toutes ces choses ? Tu ne peux pas répondre par l affirmative. Cependant, tu ôses critiquer celui, qui, sans cesse te donne une exacte Vérité.

 


 

          Tu dis que certains renseignements ne sont pas toujours tout à fait clairs : cela te trouble. L'Esclave reconnaît qu'il n est pas infaillible. Toutefois, il est dirigé par la force active du Seigneur. Au moment voulu, il donne très clairement certaines données.

 


 

          Que penserais tu d'un fils qui critique sa mère parce qu'elle n'a pas été tout à fait claire concernant une explication qu'elle lui a donnée ? Que penserais tu également si ce fils allait chercher l enseignement auprès d'une marâtre.



 

          Attention frère ! tu risques de devenir pareil à ce fils. Je t'encourage à demander une nouvelle étude biblique, car je me suis rendu compte que ta demeure est bâtie sur la paille et le chaume, il faut la rebâtir sur les pierres précieuses qui resistent à l 'épreuve du feu.

 

 

         Si tu m'écoutes, tu deviendras un homme heureux qui aide ses compagnons spirituels à marcher avec foi sur le chemin de la vie. De mon côté, je prierais pour toi. Merci Jérôme, je mettrais en pratique ton conseil. Tu as bien fait de me parler avec fermeté et bonté . Celui qui reprends les autres éprouve plus de bonheur que celui qui a un langage douceureux et une langue flatteuse. Tu as raison, que Jéhovah te bénisse, qu'il t'accorde sagesse, discernement et entendement.

 



 

                                                                            JMB

 


 

         P.S : Je te demande également, s'il te plaît, de ne pas parler de tes doutes avec les faibles brebis et même certains frères immatures, car tu risquerais de détruire leur foi.