Pourquoi condamner la Sodomie ?

 

J'ai reçu il y a quelque temps la lettre suivante :

 

Intolérant poète.

 

Sur votre site internet, j'ai lu le poème : « Clouez sur le poteau la Sodomie ». Je ne parviens pas à comprendre comment l'homme aimable, courtois et tolérant que nous avons bien connu et apprécié et même soutenu, pour que ses chansons, ses poèmes soient connus chez nous et ailleurs puisse condamner une sexualité que plusieurs, dans le monde, pratiquent. Nombreux et nombreuses sont les personnes qui ne la désapprouvent pas. Personnellement je ne suis pas homosexuel, mais le fils d'un ami l'est, et je puis vous assurer que ce n'est ni un menteur, ni un homme mauvais. Il est toujours prêt à s'occuper des malheureux que l'on afflige. Ce n'est pas un avare ni non plus un critiqueur qui s'occupe des affaires d'autrui. Il ne mendie pas son pain, mais travaille sans maugréer. Je n'ai pas hésité, à plusieurs reprises à l'inviter dans ma maison. Il ne m'a jamais fait aucune proposition. Il est marié à un autre jeune homme qui comme lui est connu et respecté.

Dites-moi s'il vous plaît, pourquoi vous écrivez de telles choses ? Vos nouveaux instructeurs religieux vous auraient-ils, quelque peu, fait perdre vos bonnes facultés mentales? Je vous en prie, réagissez et ne vous laissez pas zombiniser par des gens qui censurent toutes les politiques, toutes les Religions. Ils prétendent être les seuls à avoir la faveur divine. Non, je ne critique pas vos idées, mais vous, faites un petit effort pour être plus miséricordieux. Mettez en pratique les bons conseils qui vous ont été donnés par vos chers parents, aimés dans toute la région.

 

Monsieur Marietti

 

 

 

 

Ma réponse basée sur la Sainte Bible :

 

Monsieur,

 

J'ai bien reçu votre lettre. Je vous remercie pour la gentillesse que vous manifestez à mon égard. Merci aussi pour ce qui vous dites concernant mes chers parents.

Moi qui suis-je ? Un pauvre pécheur qui a besoin de l'aide de notre Dieu. Je m'efforce, malgré la vieillesse et les nombreuses maladies chroniques et incurables, de propager pour le bien de beaucoup d'humains, ce que la Sainte Bible nous enseigne sur le bien et le mal.

En la traduisant en Langue corse, et en l'étudiant, j'ai appris que le Christ, que vous aimez, béni ceux qui cultivent les fruits de l'esprit. Par contre, il invite ceux qui pratiquent les fruits de la chair à les abandonner. La Sodomie, le Mensonge, le Vol, l'Adultère, l'Orgueil, l'Avidité, la Méchanceté, sont, selon lui, des fruits de la chair. En écrivant : clouez sur le poteau la Sodomie, ce n'est pas l'homme que je condamne, mais l'acte qui est désapprouvé par Dieu et par son fils. Je ne suis pas homosexuel, mais j'ai d'autres péchés qu'il faut clouer sur le poteau. Avec l'esprit saint de Dieu j'en ai tué quelques uns, mais la bataille n'est pas terminée. Si je veux la Vie Éternelle, je dois, encore et encore, mieux purifier ma pauvre personne. Adam et Ève nous ont laissé un triste héritage.

 

Les Sodomites et ceux qui se laissent gagner par d'autres grands péchés sont-ils réprouvés pour toujours par le Seigneur ? Non, s'ils abandonnent leurs actions contraires aux Lois et Principes Bibliques, et puis cherchent à faire ce que Dieu agrée, Celui ci les pardonne. Ils peuvent, si tel est leur souhait, devenir de fidèles serviteurs du Royaume Messianique. - Saint Matthieu 24 :14 – Daniel 2 :44 -

Ce Royaume, d'ici peu de temps, transformera la Terre en Paradis. Les humains épris d'Amour, de Justice et de Vérité, vivront heureux et auront la vie Éternelle. - Apocalypse 21:3-5 -

 

Veuillez, cher Monsieur Marietti, avoir la bonté de lire mes différents textes poétiques. Concernant ce qui plaît au Créateur vous aurez quelques détails. Interrogez aussi, sans préjugés, les Témoins de Jéhovah, mes compagnons spirituels.

Dans mes prières adressées à Dieu, par l'Intermédiaire de Jésus Christ, je lui demande de vous accorder son esprit saint. Celui-ci vous aidera à acquérir l'Exacte Connaissance Biblique.

Je vous adresse mes salutations chrétiennes les plus sincères.

JMB

 

PS : Lire dans la Bible :

1) Épître de Saint Paul aux Galates 5:22 ;

Saint Paul aux Romains 1 : 18 à 32.